Aventures à L’Assomption Part Trois : Watatatow et la Vierge

Tous les anciens élèves sont invités à visiter les locaux ou ils ont laissé de la gomme sous les pupitres. Je marche avec des copines, trop saoule, rigolant pour rien et lisant La Huitième Gorgée, de Valérie Carreau, dès que je trouve ça plate, être debout à regarder des murs beiges.

(Il n’est pas nécessaire de boire pour apprécier La Huitième Gorgée. C’est touchant, ça fait parfois frissonner comme le bruit d’une craie sur un tableau, et c’est vrai que le style fait Raymond-Chandler-se-déguise-en-Martha-Stewart.)

En descendant dans la crypte, ou plein d’anciens prêtres sont enterrés, Magalie me raconte comment elle a rencontré son mec : « Je venais de déménager en Gaspésie. De la fenêtre de mon bureau, je voyais un gars de la construction qui avait une super belle paire de fesses. Un de ses amis nous a suggéré de luncher ensemble et depuis nous avons deux enfants. J’ai accouché il y a trois mois, c’est pour ça que je suis encore grosse. » Je lui dis qu’elle est toute rayonnante, et c’est vrai, elle a l’air vraiment heureuse et bien et ça me donne trop envie de donner des calins à tout le monde, de voir quelqu’un de sincèrement heureux et bien. Je m’approche d’une statue de la Vierge Marie, je dépose un verre de vin comme offrande à ses pieds, je l’entoure de mes bras, et fuck, je la fais basculer de son socle. J’ai peur intensément pendant trois secondes et une gentille copine m’aide à la soulever et à la replacer : « Mais euh tu as brisé son chapelet. »

De retour dans la salle ou nous avons mangé des pâtes noyées dans de la sauce fluo, une des organisatrices de la soirée, vêtue d’une jolie robe crème, annonce des concours : « Faut que vous chantiez la chanson de Watatatow! » et « Faut que vous me nommiez des poètes que nous avons étudié dans nos cours de français! » Elle ne me croit pas quand je dis que nous avons analysé Rimbaud. Trop saoule, je commence à frustrer et à faire le gros bébé : « Mais le professeur avait adoré mon analyse du poème Voyelles. Et nous parlions de Jean Leloup et de Nadine Bismuth ensemble.» De peur que je recommence à crier « Salope! » comme une heure plus tôt, elle accepte que je sois la surdouée des souvenirs de poètes étudiés.

Vanessa me propose d’appeler mon frère pour qu’il vienne nous chercher, parce qu’elle est en manque de Sudafed, et que moi j’ai l’air trop white trash. Nous sortons de la salle, ou une secrétaire nous attend, souhaitant que nous signions le livre d’or du Collège. Je fais pas trop attention, et je signe Mélodie Nelson, sur le tiers d’une page, avec un cœur sur le i. La madame commence à me disputer parce que j’ai écrit trop gros mon nom et je n’en reviens juste pas, de me faire critiquer sur ma signature, je lui réponds des conneries – oubliées depuis, thank God – . Vanessa me prend le bras, et m’entraîne à l’extérieur du Collège. Deux mecs me parlent de génie civil, de mon image sur Twitter et de feux d’artifices. Je me calme et je suis Vanessa, jusqu’à l’auto de mon frère, qui nous attend, à la sation-service.

Nous allons reconduire Vanessa, puis je supplie Philippe de s’arrêter au McDonald. Nous nous rendons finalement au Tim Hortons. Je me sens tout à coup super bien, encore saoule, mais en sécurité, dans ma petite bulle à moi, à écouter mon frère parler de Jack Daniels et de la Russie, et j’oublie mon beigne extra costarde dans son automobile.

Fin des aventures à L’Assomption – De retour aux séances de masturbation demain.

Étiquettes : , , , , ,

7 Réponses to “Aventures à L’Assomption Part Trois : Watatatow et la Vierge”

  1. Siméon Says:

    CANON!!!

  2. Maude Says:

    Tu est vraiment trop belle avec ta robe qui t’empèche de respirer (bon sans que j’aurais aimé qu’elle tombe à tes pieds). Je ne peu pas croire qu’aucun mec ne t’ais approché lors de cette soirée, tous des cons j’imagine!!!

  3. melodienelson Says:

    Siméon: Merci!! J’aurais bien aimé faire claquer la règle…

    Maude: Hahaha j’ai pris le risque…mais je suis contente, moi, qu’elle ne soit pas tombée! Non, pas tous des cons, je me suis tenue loin des cons, certains mecs m’ont parlée et ils étaient sympa, mais aucun n’a fait un commentaire sur mes seins!

    Bisous! Bonne journée mes chéris!

  4. Nicolas Charette Says:

    Quelle connasse, cette secrétaire…

    Certains lecteurs et moi voulons savoir: T’es-tu déjà battue, Mélodie?

  5. Martine Says:

    Tu as une peau SUBLIME. tu es superbe, Mélodie, vraiment. Tu es celle qui me donne le courage d’aller au Cégep en bus avec mes talons de 5cm, un jour de pluie. J’adooore lire ton blog sur mon Ipod durant les cours de Philo super endormant, avec un professeur arborant une moustache douteuse.. Continue de profiter de la vie comme tu le fais. Tu n’as rien à envier à personne. Bisous!

  6. melodienelson Says:

    Nicolas: Quelle connasse, oui, elle m’a même stoolée à un professeur. Pff. Mais vraiment j’ose pas demander à Vanessa ce que je lui ai dit…

    Et youppie pour ton retour sur le web!

    Et non je ne me suis jamais battue, je pense pas que je serais super bonne. Je serais du genre soit vraiment pas assez agressive, soit trop agressive.

    Martine: Tu es trop gentille! Je t’adore! C’est bon pour les jambes, les talons, ça donne des formes SUBLIMES (mon mot préféré à moi aussi!).

    Bisous bella! Merci infiniment!

  7. Ar.C Says:

    Wow c’est fou comment tu es sexy, j’envie cette simple table de bois sur laquelle tu as déposé tes jolies fesses… quelle classe, quel look désirable..
    xxx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :