Véronique Legault veut m’envoyer une mise en demeure

mise-en-demeure-veronique-legault

J’ai écrit récemment sur une amie qui est victime de racisme et de menaces très violentes. Une des personnes qui avait publiquemment écrit qu’elle souhaiterait que mon amie meure, qu’elle “se brise le cou la chienne”, a décidé de m’écrire un message privé sur Facebook.

Un message privé dans lequel elle m’appelle par mon vrai nom (ouh la la vous êtes tous surpris que mon véritable nom ne soit pas celui d’un personnage inspiré par Gainsbourg) avec un petit smiley et me menace d’une mise en demeure si je ne m’excuse pas ni ne retire mon billet de blogue qui révèle l’étendue de sa haine et de son racisme.

Je ne sais pas si elle voulait me faire peur ou si elle croyait vraiment que j’allais écraser mes 36C sur le plancher de ma chambre et me soumettre à ses demandes.

Non. Je ne tolère pas le racisme. Non. Je ne tolère pas l’intimidation.

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

5 Réponses to “Véronique Legault veut m’envoyer une mise en demeure”

  1. Geneviève Morin Says:

    Considérant que proférer des menaces de mort ou de voie de fait (sur Facebook comme ailleurs) est un acte criminel, je crois que la personne devrait y penser à deux fois avant de porter l’affaire devant des tribunaux… Bravo ma Mélodie de te conduire en alliée antiraciste xxx

  2. Douce Gen Says:

    La petitesse d’un esprit se mesure au pouvoir qu’il croit avoir sur autrui. Faudrait s’assurer de savoir avec qui on joue et si on a les moyens et l’intelligence de jouer avant de lancer ce type de menaces déguisées.

  3. Aurelie Nix Says:

    A reblogué ceci sur A woman on the internet.

  4. Natalie SD Says:

    Très heureuse d’avoir pu découvrir ton magnifique blogue grâce à cette histoire. Triste par contre que cette femme sordide qui vous fait des menaces à toutes les deux a ruiné ma vision insouciante des émojis. Mes smileys ne seront plus jamais tout à fait les mêmes… Pas grave il y en a plein d’autres!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :