Lundi oui oui oui: cocottes, Ken et bordels kitsch

marcjohns1

sandrine devost

sandrine devost 2

J’ai vu la semaine dernière un ami qui me devine tellement bien que s’il n’était pas mon ami, je prierais pour qu’il soit mon psychanalyste. Nous avons parlé ensemble de mon enthousiasme anxieux, de Sofia Coppola, de drag queens et de pierres tombales en Abitibi. Oh et même de menstrues. C’était la joie.

Voici ce que j’aime plus que d’affronter une giga montagne avec une poussette double :

Boucles flamants roses Sandrine Devost. Parler au téléphone avec ma grand-maman. Taboulé aux sept grains. Comparer mes muscles à ceux d’une poupée Ken. Cinq passants s’arrêtant pour m’aider à retirer les cocottes-trésors de Mini Fée, emprisonnées dans les poches de son imperméable. Bordels très kitsch. Saveur de moka, le goût de ma chatte et de ma sueur, selon mon mec. Dessins de Marc Johns. Couple sur un balcon jouant de la guitare et chantant du Radiohead et du Alanis Morrissette. Aller chercher Belle-Fille Princesse à son camp de jour et en profiter pour manger un kilo de framboises en route.

Et ce qui me fait rigoler plus que Mini Fée qui se déguise en pompier:

Description du voyage en bicyclette de mes parents en Oregon par un de leurs compagnons de route : « Après s’être extirpé d’un lit douillet, pris un déjeuner copieux et enfilé nos vêtements de vélo encore secs, on se prépare à enfourcher notre vélo pour aller se lancer sous la pluie. Vous ne pouvez imaginer la sensation de commencer à rouler dans de telles conditions. Il faut vivre ça au moins une fois dans sa vie. Ce qui augmente au plaisir de rouler sous la pluie, est de le faire en peloton. Quelle joie de se faire projeter tout ce qui traine sur la route (sable, terre, gravier, boue, bouse de vache) en pleine face par celui qui nous précède. En fin de journée, on a du sable et de la boue plein la face. Y’en a qui paie cher pour des bains de boue, ici c’est gratuit. »

Je vous souhaite une superbe semaine, à batifoler dans des bains de slush à la lime!

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :