Avant, quand il n’était pas sûr d’aimer toujours, il m’écrivait je t’aime aujourd’hui, et je mangeais des clémentines, le corps presque trop mince contre un calorifère, dans un condo sans meuble, dans un condo en attente de nous.
Quand il m’écrit je t’aime pour toute ma vie, maintenant, je sais que ce ne sont pas des mots que n’importe quel amoureux aurait pu m’écrire trop rapidement, je sais qu’il connait ces mots, qu’ils ont été durs pour lui, qu’ils sont peut-être parfois encore durs pour lui, quand je parle bêtement à sa fille de huit ans, ou quand il souhaite vivre ailleurs, deux fois par année, je ne sais pas pourquoi, ça lui arrive, de vouloir partir, avec ou sans moi, de tout recommencer, comme si c’était possible, de tout recommencer.
Je ne peux pas m’imaginer recommencer quoi que ce soit sans lui.
Étiquettes : amour
février 13, 2013 à 9:08 |
J’adore Mélodie!!! C’est tellement pas évident l’amour, mais c’est tellement beau! Tu réussis très bien à mettre des mots simples et qui disent tout 🙂 Ça fait 14 ans que je suis en couple avec un enfant et les doutes arrivent et partent aussi encore depuis ce temps….
Bisous ma chère