J’ai mangé très tôt, avec Mini Fée, j’ai mangé des morceaux d’avocats en utilisant mes mains, pas d’ustensiles. J’ai ensuite mangé des morceaux de fromage, des tartines aux cretons et bientôt je goûterai aux crevettes qu’Alexandre Le Grand prépare, affublé d’un tablier à motifs de coq. J’espère évidemment terminer ma soirée en avalant Alexandre Le Grand, quand il me rejoindra au lit et qu’il voudra bien de mes jambes toutes douces entremêlées aux siennes.
Ce que j’aime plus que manger dix repas par jour :
Après-midi à la bibliothèque – une fillette a fait toucher toute les marionnettes de l’étage des enfants à Mini Fée, totalement charmée par la fillette et la grosse marionnette chat. Emballer des cadeaux en buvant du lait au chocolat devant La Guerre des Tuques. Copine qui réalise son rêve de travailler uniquement à la création de sa collection de bijoux. Mini Fée, endormie contre ma maman, avec sa doudou panda contre son petit corps de rouquinette trop mignonne. Sucettes à la guimauve. En route vers le chalet, de la neige, et le lendemain matin, de la neige, qui ne fond pas, partout sur le terrain. Lunch avec une copine qui me raconte sa correspondance amoureuse et ses histoires de collègues blondes qui jouissent aux danseuses. Waiting for Birdy. Paysages irréels. Sept ans avec mon chéri – il a dû vouloir rompre plus de trois cent fois, et moi deux ou trois fois, heureusement que nous nous aimons follement. Resto de poutine près de Belle-Fille Parfaite, à Lyon, le même où elle a mangé sa dernière poutine de l’été, lors de son voyage au Québec. La chance que j’aie, aussi, d’avoir une copine sur qui je peux toujours compter, même quand j’annule un petit déjeuner pour mieux dormir. Film intéressant de Jean-Claude Lord – le réalisateur de La Grenouille et la Baleine – , Les Criminelles, à propos de l’hypocrisie de refuser que des personnes consentantes puissent avoir des relations sexuelles avec échange d’argent : «Pourquoi deux adultes consentants sont considérés comme des criminels quand ils ont une relation sexuelle en échange d’une somme d’argent, mais que c’est parfaitement légal lorsque la relation sexuelle se fait en échange de voyages, de repas au restaurant ou de divers cadeaux? Ces adultes ne méritent-ils pas le respect et d’avoir des droits comme tout le monde ? La criminalisation et la stigmatisation poussent les travailleuses du sexe au silence quand elles sont victimes de violence. Je souhaite que ce film puisse susciter des débats et que l’on chemine tous là-dedans»
Étiquettes : amitié, amour, bibliothèque, Jean-Claude Lord, La Boîte à Bijoux, travail du sexe, trprostitution, Waiting for Birdy
novembre 27, 2012 à 11:50 |
J’espère que ta fin de soirée avec Alexandre c’est déroulé comme tu l’espérais (ou mieux)!
Ces paysages sont sublime! Je crois qu’il y en a quelques uns qui vont finir comme fond d’écran au bureau!
décembre 17, 2012 à 12:42 |
Honte à moi! Je ne m’en souviens plus! (Mais la soirée s’est terminé comme ça hier soir! Yeah!)
C’est quoi ton fond d’écran au bureau right now? Et bientôt des vacances pour le temps des Fêtes ou pas beaucoup?
Bisous!
décembre 19, 2012 à 12:04
J’ai effectué des recherches à partir de ton site, car malheureusement, les images sont pas assez grandes pour mon écran 😦 Et puis, de recherches en recherches, de sites en sites, je suis tombés en amour avec une petite plage dans le creux d’un mont rocheux avec de l’eau turquoise. À faire rêver!! Je te met un lien dès demain 😉
Pour les vacances, j’ai 2 semaines! Possible que je retourne au travail malgré tout, car c’est un projet urgent. Mais à temps triple, qui va s’en plaindre!?! Avoir une voiture neuve et l’achat d’un condo neuf, pas mon porte-feuille qui va dire non!! Qu’en dis-tu?! 😛
décembre 20, 2012 à 12:12
Promesse tenue! C’est la Shipwreck Beach, Zakynthos en Grèce. Alors? Vous en rêver maintenant non? En amoureux, tous les deux, sur une plage au soleil perçant, un vieux navire échoué, une eau turquoise comme on voit rarement … un merveilleux moment pour faire l’amour tendrement dans le sable brulant non???
décembre 2, 2012 à 10:49 |
J’ai toujours pas visité ce restau de poutine, et pourtant j’en ai fait la pub à tout le monde sur face. Quelle quiche !
Est-ce que belle-fille parfaite a un avis sur le lieu ?
décembre 17, 2012 à 12:44 |
C’est grâce à toi justement que je l’ai su! Vive notre copinage Facebook! Belle-Fille Parfaite devait y aller ce samedi mais nous n’avons pas skypé…elle était au théâte avec son Jules-qui-s’appelle-vraiment-Jules.
Bisous!
décembre 16, 2012 à 5:41 |
merci pour la référence du film ! 😉
Mais pourquoi « jouir aux danseuses » dans le titre ?? alors que ce n’est pas abordé pantoute dans le billet ???
J’espère que ce n’est pas… pour faire un titre accrocheur !!! lol
décembre 17, 2012 à 12:50 |
Haha mais non, ce billet est un peu long mais j’ai bien parlé d’une chick blonde qui a joui aux danseuses! Oui! Oui! Ça devait être joli, les cheveux plus vraiment coiffés et les joues très rouges!
« Lunch avec une copine qui me raconte sa correspondance amoureuse et ses histoires de collègues blondes qui jouissent aux danseuses. »
Bisous!