Les films serbo-croates, ça ne s’écoute pas qu’en version originale

Je me rends à la Brûlerie St-Denis, avec un parapluie qui ne protège pas du tout ma queue de pouliche et mon maquillage de la pluie. Je commande un latte, je sors le dernier de Christine Angot sur une table, j’ouvre mon agenda, je regarde à l’extérieur, je renverse un peu de latte, je me lève pour chercher une serviette, puis je vois Marion, avec ses grosses lunettes noires et son rouge à lèvres de star, devant moi, toute parfaite, en robe et talons hauts, un parapluie transparent too much fashion dans une main.

Elle commande un chai et vient me rejoindre. Marion, je ne la connais que depuis deux semaines, depuis que je l’ai rencontrée par hasard chez le fleuriste, tout près de chez moi, et tout près de chez sa maman. J’hésitais entre un tournesol et des marguerites. Elle, elle avait des tulipes jaunes dans les mains : « Je choisis mes fleurs en fonction de la couleur des murs de mon appartement. Et ils sont couleur avocats. »

Marion allonge ses jambes, sous la table, et me parle de son mec, qu’elle a réveillé ce matin, en sautant sur le lit, comme une gamine, après avoir mangé une barre de chocolat. Elle me décrit un jeu: « Je lui demande pourquoi il m’aime. Pas pour être fatigante et tout et tout. Non. Juste pour qu’il me réponde quelque chose d’original. Et tu sais ce qu’il m’a répondu ce matin? Il m’a dit qu’il m’aimait parce que je le laissais écouter des films en français. Son ex le trouvait ridicule de ne pas écouter des films serbo-croates en version originale. »

Trop mignon, non? Et vous, pourquoi aimez-vous votre amoureux ou votre amoureuse? Parce que vous trouvez son cul craquant dans ses jeans? Parce qu’elle joue aux échecs avec des personnes âgées une fois par mois? Parce qu’il ne vous gronde pas quand vous échappez des Captain Crunch dans les draps?

9 Réponses to “Les films serbo-croates, ça ne s’écoute pas qu’en version originale”

  1. Bengal Says:

    Bonne question, j’aime ma femme car elle a effectivement un cul craquant et le reste aussi, voyez-vous je suis hyper chanceux, elle est pitoune.

    Mais la vrai raison pour laquelle je l’aime tant que ça c’est qu’elle a la combinaison parfaite, drôle, belle et wild (juste ce qu’il faut avec une petite coche de plus :-)).

    Je sais que ça fait un peu mouch mouch!! mais que voulez-vous faut voir.

    Et le plus drôle elle ressemble à Mélodie lolll

    Attendez qu’elle lise ça mdrrr

  2. melodienelson Says:

    Oh Bengal, c’est pas mouch mouch du tout! Si j’étais ta femme, j’imprimerais ce petit mot et je le garderais comme signet, ou comme porte-bonheur dans ma sacoche! Et hahaha tu m’avais déjà écrit qu’on se ressemblait un peu, c’est cute comme tout! Bisous à toi et à ta chérie!

    Moi si je fais le jeu, je dirais que j’aime mon mec aujourd’hui parce qu’il était tout fier de me montrer sa nouvelle paire de chaussures, qu’il a acheté sur son heure de lunch.

    (Et qu’il m’a fait du boudin blanc ce soir! Miam!)

  3. RICHARD FILION Says:

    Et bien moi ,,j’aime ma Ginette ,,pour sa «  »droiture » »son honnêteté,son dévouement ,son intégrité,,son cul,,, bah,, elles ont toutes des culs les filles,,,tant mieux pour BENGAL SI IL A UNE PITOUNE ,, c’est un +,,

  4. Criez-le! Québec | Le web francophone par vous, pour vous. Says:

    Les films serbo-croates, ça ne s’écoute pas qu’en version originale « Mélodie Nelson…

    Toujours aussi rafraîchissante la belle Mélodie……

  5. virginia_dee Says:

    Ben moi y’en a un que j’aime juste parce que quand il a du temps libre, il vient faire tout ce que je lui demande… mes courses, mon ménage, un cunnilingus…

    L’autre, #2, c’est parce qu’il est pareil comme moi. Même job, même humour, même mode de vie. C’est tellement pas compliqué que ça pourrait presqu’être plate si j’avais pas un numéro 3 pour équilibrer le tout…

    Lui, #3, il est tout ce qu’il y a de pas simple. Ça pourrait devenir chiant si je ne le voyais pas que les weekend… mais là de même, à petite doses, je dirais que c’est en plein pour ça que je l’aime! C’est distrayant, presque comme un voyage en Inde genre…

  6. RICHARD FILION Says:

    Hi,hi,hi,hi,, Virginia_Dee,,Wow ,,, hummm je faisais ça avant de marier Ginette,,,un de ces soirs,, en revenant de chez Diane (pipeuse experte ),, j’arrête chez Ginette,,,pour discuter ,,j’ai tout avoué à ma vierge, qui elle aussi s’apprêtait à me sucer avant de partir pour aller me coucher chez mes parents,j’ai craqué,, je lui déclare,, attends ne touche pas au 6 pouces je viens d’avoir une pipe de Diane ,, et il peut y avoir des bactéries (elle la connaissait) OUACH LE REGARD ,, L’ENFER POUR 3 HEURES DE CHICANE je n’étais plus capable de mentir,, écoute tant mieux pour toi si tes mecs acceptent ,,cette situation,,,,ET TOI AUSSI,, moi je n’en pouvais plus ,, je suppose que nous avons toute sorte de résistance ,, Virginia sache que je ne te juges pas ,mas pas du tout ,,,,

  7. Arianne Berteau Says:

    Parce que je me sens comme une princesse avec lui. Que j’ai adoré sa déclaration d’amour qu’il m’a écrit sur son Ipod Touch, qu’il me fait terriblement bien l’amour où je veux quand je veux, qu’il aime ça que j’aime ça embrasser d’autres filles, qu’il respecte mes différences et défauts et qu’il adore mes qualités.

    Ah! Aussi: qu’il supporte mes crises de shoppings, qu’il m’accompagne jusqu’au dix30 (plus de 3 heures aller-retour) pour me voir profiter d’un rabais de 50%, qu’il rigole avec les vendeuses et qu’il me dit toujours que je suis belle quand je lui demande.

    L’homme parfait! (avec un sacré beau cul et des bébés abdos qui finiront un jour par devenir un beau six packs!)

  8. -MAT- Says:

    Moi je l’aime car c’est une vraie fi-fille. Une qui prend deux heures pour se préparer avant de sortir danser, elle danse comme une reine (une qui danse bien !).

    Je la décrit aussi comme une cochonne angus, oui, comme le boeuf angus ! De première qualité … Et elle adore ca !

    C’est une cuisinière de formation qui s’est reconvertie dans la mode, elle n’a cependant rien perdu de ses mains magiques dans la cuisine, sauf poir la vaiselle ! Damn it !

    Pour 500 autres raisons, mais je dois aller au lit. Ciao.

  9. Bengal Says:

    Effectivement ma chéris a mis mon petit mot dans sa sacoche à ta suggestion 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :