Au La Baie, avec ma maman qui achète un t-shirt Desigual pour sa nièce de six ans, nous regardons tout ce qui se vend pour les bébés. Dans une rangée, il y a deux-trois casques pour bébés qui commencent à marcher. Je commence à pleurer de rire. Ma mère essaie un des casques : « Tu imagines, les enfants qui se promènent avec ça doivent sans doute aussi porter un genre d’armure pour aller au parc? »
Sur le plastique contenant les casques, il y a la photo d’un enfant tout fier de marcher avec son casque. Et il y a une autre photo, plus petite, d’un enfant, assis sur un tapis bleu-gris-chat-persan. L’enfant pleure, le front ensanglanté, parce que lui ne porte pas de putain de casque hyperprotecteur.
(Je n’en veux pas à mon shower. Merci.)
avril 3, 2011 à 11:48 |
par prudence, faudrait peut_être aussi passer au rayon sport et lui prendre une coquille…Parce que ça ça fait mal si on se prend la barre du tricycle!!!
T’inquiète! C ‘est super solide en fait en caoutchouc ces ptits trucs…les piti nenfants!…
avril 4, 2011 à 12:16 |
On dirait une couche! Une couche colorée, hahah!
avril 4, 2011 à 2:11 |
Ne t’inquiète pas, les enfants ne sont pas en sucre et tu peut te passer de ce genre accessoire inutile..
avril 4, 2011 à 12:49 |
Vous n’avez qu’à penser et raisonner ,, que nous devons commencer jeune à se protèger ,, c’est la vie ,,,,c’est comme ça,,même vieux il faut se protèger ,,,, attention là,, je ne parle pas de mettre des condons à notre âge,, de toute façon ils ne tiendraient plus ,car plus tu avances dans l’âge ,, ta bite est de moins en moins dure ,, alors fuck les condons,,,
avril 5, 2011 à 5:34 |
Haha.. Il ne save plus quoi inventer.. Je pense que le monde bien survécus sans ces fameux casque auparavent..
avril 6, 2011 à 7:58 |
N’importe quoi pour entretenir la crainte des parents et la transposer sur leurs enfants. Les enfants sont des bipèdes très agiles, même lorsqu’ils commencent à marcher!
avril 7, 2011 à 12:39 |
Bahahahahahahahaha! C’est trop drole, je dois linker a mon facebook!
avril 7, 2011 à 1:35 |
Mélodie ,,il ne faut pas craindre pour les enfants à point tel que de les empêcher de vivre naturellement et les surprotèger,,prenez par exemple ,, mon fils Frédérick ,, à 3 ans je lui est permis fendre du bois avec moi avec sa petite hache : je lui ai expliqué de faire attention ,,quand je lui donné mon auto à 16 ans ,, je lui expliqué que si tu conduis en FOU tu ne pourra pas baiser les petites filles longtemps ,car avec un accident tu risques de devenir handicapé et ton 6 pouces (bien oui comme son père)risque de ne plus fonctionner,,
avril 7, 2011 à 1:37 |
CALVAIRE QUE JE VAIS TROP VITE ,, POUR ECRIRE ,, C’EST FULL D’ERREURS JE MASSACRE LA LANGUE DE MOLIERE
avril 8, 2011 à 5:45 |
Les canadiennes sont vulgaires, on en a la confirmation avec ce blog…
avril 8, 2011 à 11:00 |
J’ai vu quelques enfants porter ces casques dans mon travail et c’était tous des petits qui présentaient de légers handicaps ou retards sur le plan mobile.
Pour ces petits ça évite plusieurs fracture du crâne et même parfois des commotions!
Mais les bébés en santé n’en nont pas du tout besoin! 🙂
avril 11, 2011 à 7:15 |
J’appuie les précédents commentaires: j’ai constaté avec ma propre fille que les bébés sont dotés d,un radar à 360° et qu’ils évitent avec un talent ahurissant les coins de tables basses.
Les escaliers, par contre, faut vraiment faire gaffe!!!
avril 14, 2011 à 1:05 |
Hé seigneur… C’est que la société est devenue parano, sur protectrice.
Cathy apporte cependant un très bon point pour les enfants dont la mobilité est moins bonne.
Mais bâtard… Faut vraiment être capoté pour en arriver là.
….ton shower??? AAAAAhhhhh! 8D t’es enceinte?! Faudrait que je lise ton blogue plus souvent ou que tu cesse de nous cacher de si grandes nouvelles! 😉
avril 18, 2011 à 5:12 |
Bon…dit-toi qu’il y a autant de gadgets que de peurs chez les mamans alors faut y aller avec prudence!
Si tu as des questions, n’hésite pas à m’en faire part: avec 4 enfants, on connait ce qui fonctionne et ce qui est gogoss!