Ce n’est pas trop tard pour tout brûler

feu-2

J’avais neuf ans quand mes parents ont acheté un chalet. C’était après la mort de ma grand-mère. Elle était morte un matin, la veille de ma première communion, et ma mère pleurait et criait dans le corridor, et je n’ai pas pensé que c’était pour ma grand-mère, je me souviens d’avoir pensé qu’elle était menstruée. Je pense que je ne lui ai jamais dit ça.

Sa mère était morte et je pensais qu’elle était menstruée.

Mes parents ont acheté un chalet et je l’ai lié à la mort de ma grand-mère, comme s’il fallait un projet à ma mère, des fleurs à planter, des livres à lire en bordure de la forêt, des jeux à inventer avec moi, des croix à cacher sur le terrain des voisins.

Une veille de Noël, je me suis déjà enfui du chalet, j’avais une robe noire, un manteau noir et il me semble que j’ai marché, calme, jusqu’où je voulais marcher et m’effondrer, et j’ai attendu, que ma mère vienne me retrouver, j’étais un animal, dans la neige, couchée dans la neige, recroquevillée dans la neige, dans mon manteau noir, et je ne voulais pas vraiment être abandonnée.

feu-1

J’ai voulu m’enfuir une autre fois, mais il était tard mais il était trop tard, et j’étais seule avec une autre personne, et cette personne est restée, elle est restée partout, et hier, hier j’ai commencé à brûler tout ce qu’il restait de souvenirs, je crois que j’ai commencé et que ça se terminera. Et il n’y aura plus rien à y trouver.

Les cheveux de feu de ma chérie, les cheveux d'automne, les cheveux qui me permettent d'être furie et amour.

Les cheveux de feu de ma chérie, les cheveux d’automne, les cheveux qui me permettent d’être furie et amour.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :