Février est bientôt terminé, et je n’ai pas vu en vrai cette couverture superbe du dernier numéro de Cosmopolitan UK.
Une couverture de Leo Burnett, à donner envie de fermer les yeux, à s’imaginer cesser de respirer, étouffer, étouffer devant cette image, devant cette représentation terrible et juste de ce qui s’est véritablement produit.
Une couverture pour s’insurger, sans lettres en néon, sans vulgarités ou 1001 conseils pour réussir une fellation, une couverture de magazine féminin pour tenter de montrer l’horreur des crimes d’honneur et sensibiliser tout le monde.
En 2004, Shafilea Ahmed, une jeune Anglaise de dix-sept ans, avait été tuée par ses parents, d’origine pakistanaise, après avoir refusé de prendre part à un mariage arrangé. Son père a utilisé un sac en plastique pour l’astreindre à suffoquer jusqu’à la mort. Leo Burnett s’est inspiré de cette tragédie pour concevoir la couverture du magazine, choquante pour ce qu’elle évoque, une liberté compromise, une liberté qui devient honteuse et fatale
Étiquettes : Cosmopolitan, crimes d'honneur, Leo Burnett, meurtres d'honneur, Shafilea Ahmed
mars 13, 2015 à 5:58 |
Cette couverture est folle, je trouve la trouve géniale !…enfin, on se comprend !
avril 8, 2015 à 1:19 |
Vraiment géniale. Et welcome back, lady! Je m’ennuie de tes coucou, j’espère que tout va bien pour toute ta famille! Bisous!