Lundi oui oui oui: popsicles au champagne et ballons à l’hélium

rwanda

artiste peintre

shopping mecs

 

J’ai un peu mal à la tête parce que ma fille a crié Woody, WOODY toute la journée (c’est une maniaque de Toy Story et elle pense qu’après le film, Woody va apparaître dans la maison et elle dit qu’il va être son ami et courir avec elle, mais qu’il ne prendra pas de bain parce qu’il est toujours habillé) et aussi parce que je trouve ça plate et chiant, les élections, surtout qu’elles tombent le jour de l’anniversaire de mes petits frères, pauvre eux.

Ce que j’aime plus que cacher mon vibro:

Le chardonneret de Donna Tart. Dirty talk de fin de soirée. Poisson d’avril donné par Mini Fée au Frigo de Bacchus, un commerce de Rosemont, poisson encore collé sur la caisse enregistreuse, une semaine après le premier avril. Popsicles au champagne. Mini Dragon qui se lève et qui veut juste jouer avec mes ballons gonflés à l’hélium. Peintres transformés en architectes. Regard cochon de mon mec – je devine toujours ses envies de sodomie. Ballons gonflés à l’hélium donnés par mes parents et par mes copines pour célébrer mon dix-huitième anniversaire – c’est ça qui est écrit sur les ballons. Mecs déprimés accompagnant leur petite copine dans les boutiques. Porter des robes tous les jours ou des mini shorts melon d’eau. Réconciliations au Rwanda – je connais une Rwandaise, si belle et joyeuse et aimante, et je pense à elle, aujourd’hui.

Bonne semaine y’all! Je vais m’épiler les sourcils avant de lire au lit, un verre de lait aux amandes sur la table de chevet. Ou un verre de rosé, si je suis capable d’ouvrir la bouteille.

Étiquettes : , , , ,

5 Réponses to “Lundi oui oui oui: popsicles au champagne et ballons à l’hélium”

  1. Stephanie L (@Steeph_xx3) Says:

    J’adore le frigo de Bacchus ! J’y vais presque chaque semaines depuis que c’est ouvert !!

  2. Sonia Says:

    Allo Mélodie! J’aime bien lire ta chronique sur canoë, et surtout j’aime ton style d’écriture. Je suis une « vieille » comptable de 50 ans (ça part mal hein?) qui aime bien écrire. Je réfléchis a changer de carrière avant de crever 😉 et j’aimerais savoir où je dois envoyer mes articles si je veux être publiée (rédacteur de magazine?). Question perso (répond y si tu veux) Réussis tu a vivre de l’écriture? Y a-t-il une moyenne sur le marché pour évaluer le prix d’un article?
    Merci de ton aide
    Sonia

    • melodienelson Says:

      Merci de me lire Sonia! (Et j’aime les comptables, no worry, ça part pas mal hahaha.) Réfléchis à ce qui te plait le plus, comme sujet d’écriture. Ensuite, oui, tu peux envoyer des idées d’articles aux rédacs. Mais avant, lis des livres sur le travail et l’écriture, je pense Écrire pour vivre de Jean-Benoit Nadeau et à un livre sur le travail autonome de Judith Lussier. Ils sont très intéressants et répondront mieux et plus précisément à tes questions. Moi, je crois qu’il est possible de vivre de l’écriture, mais je n’écris pas assez pour ça. Avant d’être maman, j’ai travaillé comme commis de bibliothèque, puis comme intervenante sociale. Maintenant, je suis maman à la maison et j’écris, en espérant écrire plus, toujours plus. Pour l’argent, tout dépend des publications (revues, journaux, web, etc). Bon courage et sois persévérante!

  3. Sonia Says:

    Merci Melodie d’avoir pris le temps de me répondre, c’est très gentil de ta part. Je prend note des lectures que tu m’as suggéré. A +

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :