Red Bull et bières VS lait maternel et Jésus

allaitement

J’allaite encore ma chérie, ce qui signifie deux fois par jour certains jours, dont trente minutes au réveil, au lit, un des meilleurs moments de ma vie ever, et ce qui signifie vingt fois par jour quand elle vient de recevoir deux vaccins qui perturbent sont mini corps de poupée.

Je n’aime pas avoir des vêtements à l’encolure trop échancrée, mais oh well, je me promets une super garde-robe quand Mini Fée et Futur Mini Pirate ne boiront plus de mon élixir magique. J’adore n’avoir qu’à secouer un sein et à euh penser à fermer légèrement le store pour que Mini Fée commence à rigoler et à se précipiter vers moi, oubliant ses pleurs ou son envie de vider une boite de mouchoirs en trente secondes.

Que je l’allaite seulement au lit ou en attendant dans la file du H&M, jamais personne ne m’a dit que je devrais cesser. Mes parents sont perplexes devant quelques mouvements de gymnastique que Mini Fée fait avec un téton dans la bouche, mais ils ne jugent pas mon envie d’allaiter tant que Mini Fée le voudra.

Si quelqu’un osait me dire que ça ne se fait pas, allaiter plus de six mois mon enfant, faudrait que je me souvienne de ces sages répliques piquées sur la page Facebook The Skeptical Mother :

 1. Je préfère que mon enfant boive mon lait plutôt que la Red Bull et les dix bières que tu viens de prendre. Et je ne t’ai pas donné mon opinion quand tu t’es resservi du gâteau au chocolat, pourtant en avais-tu vraiment besoin?

2. J’essaie de lui donner envie de boire du lait de vache, mais elle refuse d’apposer sa bouche au pie d’une vache. Gosh.

3. La décision d’allaiter mon enfant est une décision émotionnelle et nutritive que mon mari, mon enfant et moi avons prise ensemble. Si tu es intéressé à prendre parti de l’utilisation de mes seins, tu peux en discuter avec mon mari.

4. C’est vrai que ça peut sembler étrange pour certaines personnes, de voir un enfant de plus d’un an allaité. Mais sache que ça renforce son système immunitaire, le protégeant de certains virus et l’aidant à en combattre d’autres. Ça aide aussi la maman, car si elle allaite plus de deux ans, son risque d’avoir le cancer du sein se réduit de 24%.

5. Ta femme aussi se demande quand cesseras-tu d’aimer ses seins.

6. Je vais l’allaiter tant qu’il n’est pas marié. Après, son épouse prendra la relève.

7. Le World Health Organization recommande un minimum de deux ans. Qui veut faire que le minimum pour ses enfants?

8. Oh ça va être tellement malaisant quand mon enfant sera à l’école secondaire. J’espère qu’elle sera sevrée avant, han?

9. Jésus a été allaité trois ans. C’est dans la Bible.

10. Mes seins et mon enfant : mes choix, pas les tiens.

Oh et si vous avez des répliques aussi sages pour une copine mariée qui ne cesse de se faire demander ce qu’elle attend pour tomber enceinte, tell me. C’est comme un peu trop intime, ce genre de questions, non?

Étiquettes : , , ,

16 Réponses to “Red Bull et bières VS lait maternel et Jésus”

  1. JosianeS Says:

    Hahaha! Oui, si les gens pouvaient se mêler de leur affaire, ce serait tellement plus saint (sain) (seins)! Comme les commentaires sur le café quand on est en cloque ou tout ce genre de chose! Xoxo moi je trouve ça cool que tu l’allaites encore!

    • melodienelson Says:

      Vive tous les seins! Et putain, oui, le café, je déteste quand les gens présument que je vais prendre du déca. Comment survivre sans caféine? Et puis il parait que si tu en bois un peu enceinte, le bébé supportera mieux le café lorsque tu allaiteras…et je suis all for ne pas donner de colliques à mon bébé, alors bring on la caféine! Bisous!

  2. Dan de Tricolore Says:

    C’est sûrement un des aspects qui m’énerve le plus au Québec, les imbéciles qui vivent tout croche, en mangeant tout croche, en vivant tout croche, en négligeant plein d’affaire dans leur vie, et ils OSENT donner des commentaires à des femmes qui allaitent… Sûrement qu’ils n’ont pas été allaité, eux. 😉

  3. Lora Zepam Says:

    11. Mêle-toi donc pas de ce qui n’a aucun impact sur ta vie.

    C’est pas punché, mais ça me paraît juste. J’veux dire, c’est pas comme si tu maltraitais ton enfant…
    Ta fille a de la chance d’avoir une maman comme toi. (:

  4. marâtre Says:

    Pour ton amie… C’est une réplique que j’utilise…. Mais bon, si elle n’enseigne pas, ça a peu d’impact.

    Je réponds que je n’aime pas ramener du travail à la maison.

    C’est habituellement assez bête pour que les gens n’osent plus me le demander.

    J’ai déjà envisagé de faire semblant de fondre en larmes en disant que j’essaie depuis 10 ans, sans succès, pour créer le malaise, mais je ne suis pas assez bonne actrice…

    Naturellement, elle peut toujours simplement répondre qu’elle n’en veut pas car elle n’en veut pas… Ça clôt assez bien le sujet si c’est répondu très, très bête.

    Dis-lui que je compatis! 😉

  5. Catherine Says:

    L’important pour un bébé, c’est d’avoir un maman heureuse d’en prendre soin, peu importe la manière. On peut (on DOIT) être pro-choix pour d’autres sujets que l’avortement 😉

  6. silverma6 Says:

    J’adore la photo! Pas simplement parce qu’on y voit un sein, mais … je sais pas, j’y trouve quelque chose d’artistique! C’est peut-être ses beaux grands yeux?!

  7. Cristelle Says:

    S’il s’agit de parents d’enfant d’à peu près le même âge qui n’allaite pas, on peut demander à quel moment le biberon sera cessé. Ici, j’étais la seule de ma gang de chum à allaiter tous les autres avaient le combo suce-biberon. Quand les questions ont commencé, je leur ai posé cette question et on ne m’en a plus reparlé. Une chance parce que le grand a été sevré à 3 ans (j’étais enceinte du 3e alors il s’est tanné du manque de lait), la 2e tête encore à l’occasion (elle a eu 3 ans en décembre) et le bébé a encore le bar open à 17 mois mais je commence à mettre un peu de limites.

    • melodienelson Says:

      Merci Cristelle pour ton commentaire et aussi pour tes conseils d’allaitement en tandem (sur un autre billet). Je n’avais pas pensé du tout à la question du réflexe de succion, si Mini Fée prend le sein en même temps que Mini Pirate, qui sera un peu paresseux dans ce cas-là. Et oui, j’accouche bientôt, fin avril…je n’avais presque plus de lait, mais ma production a recommencé à être plus gavante il y a environ une semaine, Mini Fée en est vraiment heureuse.

      • Cristelle Says:

        Et par curiosité, ça paraît dans la couche ? Habituellement, avant l’accouchement, c’est le colostrum qui est produit. Il a un rôle laxatif (pour aider à éliminer le méconium). Ici, je savais que la production avait débuté quand je recommençais à changer 4-5 couches par jour avec #2.

        Et pour le réflexe, peut-être faire un entre-deux. Parfois en même temps, parfois un après l’autre (je ne me rendrai pas à 4 enfants pour tester cette version !). Mais je ne pense pas tant que ce soit une question de paresse (bien que ce soit peut-être ce que j’ai écrit) que d’incompréhension du pourquoi ça ne coûle pas immédiatement même si je tête. Je vous souhaite donc un bel accouchement et un bon allaitement en tandem. Ça fait vraiment une belle complicité et voir le grand flatter le bébé ou le tenir la main pendant le boire, c’est vraiment mignon.

  8. melodienelson Says:

    Christelle: Oui ça paraît dans la couche…disons que je la laisse manger autant de bananes ou de trucs constipants sans m’en faire haha. C’est plus 2-3 couches que 4-5 pour moi (OUF! mais ça devrait arriver aussi à la naissance du prochain j’imagine), mais la consistance a changé aussi.

    Oh oui c’est certain que je veux vivre l’allaitement en tandem, je tenterai de faire comme tu le suggères, un entre-deux. Je vais trop craquer quand je les verrai tout collés ou que la plus grande prendra la main du petit chou. Et non, tu n’avais sans doute pas utiliser le mot paresse, c’est moi qui a présupposé! Merci pour tout!

  9. Cathy Says:

    Tant qu’a moi, je te trouve chanceuse de pouvoir allaiter aussi longtemps. Personnellement je n’ai pas eu cette chance a cause de mon anémie sévère a mes 2 accouchements 😦

  10. Madeleine Prudhomme Says:

    Un peu gneiseux de commentaire que les gars pensent que si ils pay la note la fille va coucher.Comme si encore les gars étaient tous fautifs Il arrive que parfois les gars ne désirent pas tous votre ardente paires de fesses mesdames Une femme connu de 76 ans couchait si le gars payaait la facture si non elle couchait pas Ou encore a la sortie de la danse les damse attendent pou dire au monsieur ( Tu viens chez moi ) Le gars a refus. comme quoi que ton cu en féminin est pas toujours attrayant même gars Je ne connais pas trop vos articles mais celle la était maladroite Je vous suivrez avec beaucoup de intérests Je suis femme de 66 ans
    Madeleine

  11. Gabrielle Says:

    Ça me touche tellement. 6 mois, c’est si jeune pourtant. Ma fille a 9 mois et demi et j’allaite encore à la demande. Que j’en voie me dire d’arrêter, que ça n’a pas de bon sens, je le frappe. Sauvagement.

    Mind your own tits sacrament !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :