Je montre à ma maman mon dernier rouge à lèvres, un rose nacré de Make Up For Ever : « Je crois que ça t’irait bien. » Elle regarde le rouge, et me sourit, presque triste : « Le bout est pointu, moi mes rouges, leur bout est toujours plat. Toi, c’est comme ta grand-maman. J’ai tout de suite pensé à elle en voyant ton rouge. » Je me maquille devant elle, même si elle me dit que nous n’avons pas besoin d’être parfaites pour aller magasiner sur la Rue Principale, à Saint-Sauveur.
Dans une bonbonnerie, je trouve des fraises Tagada, et des vers de terre emprisonnés dans des sucettes. Ma maman, elle, ne jure que par les caramels, et une queue de castor au chocolat et aux bananes, que nous mangeons, plus tard, en parlant de sa dernière ballade en raquettes.
janvier 11, 2011 à 2:10 |
A ST-SAUVEUR ,, IL YA DES SNOBS ,, BEAUCOUP DE SNOBS ,, IL FAUT PAS TOMBER DANS LE PANNEAU ET SE LAISSER INFLUENCER,, J’AIME VOTRE MERE,,SA PHILOSOPHIE DE PENSEE,
janvier 15, 2011 à 4:10 |
Snobs? Je croyais qu’ils étaient partis à Tremblant et qu’ils avaient laissé la rue principale à ses habitants?
Ce fût mon constat la dernière fois que je me suis promenné à St-Sauvent en tout cas.
Mélodie c’est vraiment le fun que tu semble avoir beaucoup de plaisir avec ta mère tout en ayant une vie sociale le fun. J’espère que ma fille aura le mpeme plaisir avec nous 🙂 (elle à 6 ans et nous 44/46 ans)
janvier 15, 2011 à 9:01 |
Assurément ils sont plus nombreux à TREMBLANT ,, mais j’avais senti un certain snobisme à la boutique (choix de MIMI) ,,peut-être que je suis dans l’erreur de jugement ,,