Les garçons ennuyeux et les livres qui ne le sont pas

J’ai pleuré pendant trente minutes après avoir terminé Tout ce qu’on ne s’est jamais dit de Céleste Ng, c’est un suspense mais aussi un drame très dense, privé, tout se passe dans une famille et quand je l’ai terminé je n’ai pas pensé à ce qui s’était produit en fiction, mais à toute la pression que les personnages vivent, fausse ou vraie, et je pleurais parce que j’espère tellement que mes enfants ne ressentiront jamais ce genre de pression pour être ce qu’ils croient que je voudrais qu’ils soient. Je ne veux rien. S’ils aiment chanter Barbie Girl avec moi, tant mieux, mais je ne veux rien, je veux eux.

J’ai aussi lu en partie Comment ne pas mourir du Dr Michael Greger et Gene Stone et je l’ai refilé à mes parents pour qu’ils ne meurent jamais.

Puis un livre d’Alice Hoffman, au titre si mal traduit (Local Girls devenu Mes meilleures amies, alors qu’il n’y a pas de meilleures amies dans ce livre, il y a deux filles et un frère qui cherche des amphétamines au lieu d’aller à Harvard, un grand-duc comme animal domestique, des déceptions, le cancer, un père qui trompe et disparait et du beurre caché partout) mais qui laisse une trace douce-amère dans ma tête.

Gretel, dans son journal intime: “Ils ne sauront jamais qu’un garçon peut être ennuyeux au point que vous vous laissez embrasser uniquement pour qu’il se taise.”

Étiquettes : , , , , , , , ,

Une Réponse to “Les garçons ennuyeux et les livres qui ne le sont pas”

  1. Alexandre Says:

    À la lecture de ce post, vous m’inspirez ceci : vous êtes pour moi un savant mélange d’Amélie Poulin et d’odeur de sexe savourseusement assumé. Si l’intellect,l et l’émotionnel stimulent les pulsions tout comme le chemin inverse est aussi vrai, vous êtes pour moi très certainement, madame Nelson, un chocolat précieux et raffiné avec en son cœur un coulis alcoolique et savoureux 😉 À la vôtre et je vous en prie, voyez en ces quelques mots un hommage à ce que vous crée chez moi. Au plaisir de vous découvrir encore et conservez svp ce charme qui vous est si propre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :