Une Wonder Woman végane rêve d’ouvrir sa propre pâtisserie

rose madeleine portrait

Si certains utilisent les campagnes d’autofinancement pour de l’alcool et des strip-teaseuses, je peux vous promettre que Rose Madeleine, elle, l’utilisera pour la meilleure boutique de pâtisseries véganes.

Déjà présente dans plusieurs magasins et cafés au Québec, Véronique St-Pierre de son vrai de vrai nom, souhaite ouvrir une boutique bientôt. Aidez-la à réaliser son rêve (et le mien, parce que j’aimerais bien qu’elle s’installe juste à côté de chez moi), please.

rose madeleine livre

Pour ceux qui n’ont pas encore joui en goûtant ses créations sucrées, je vous la présente en quelques questions saugrenues.

Quand tu cuisines tu t’habilles comment ?

Rose Madeleine : Je m’habille en mou avec un tablier, un foulard sur la tête et des Crocs.

Qu’est-ce qui a provoqué ton changement d’habitudes alimentaires ? À quel aliment a-t-il été le plus difficile de dire adieu ?

RM : Des rencontres inoubliables, des livres frappants et des blogues alléchants m’ont poussée à faire un virage 100% végane, tant dans mon travail que dans ma vie privée. Le plus difficile : dire adieu aux produits laitiers. Une vraie drogue ce fromage!

rose madeleine pancake

rose madeleine woopie pie

C’était quoi ta première création végane ? Ta préférée ? La préférée de ton amoureux ? De tes fistons ?

RM : Ma première création végane : le gâteau au chocolat, zucchinis et cerises! En janvier 2013, pas mal le premier de mes tests. Ma recette préférée? Le gâteau aux carottes et vromage à la crème (recette secrète!). Mon amoureux et mes garçons sont assez fan de tout ce que je fais.

Quand tu ne travailles pas tu fais quoi?

RM : Quand je ne travaille pas, je travaille encore! Soit de la recherche à la bibliothèque, sur les zinternets ou bien je fais de la comptabilité. Fun hein! C’est ca être passionnée j’imagine. Sans blague, j’aime me détendre en écoutant des séries télé en rafale. Ca me vide la tête.

wonder woman

wonder woman cooking

Si tu étais une héroïne de film, tu serais qui ? Pourquoi ?

RM : Clairement Wonder Woman. Parce qu’elle est chick, féministe, forte et intelligente. Et que dire de son lasso magique:p

C’est quoi la chanson que tu chantes le plus souvent sous la douche ?

RM:Je chante jamais sous la douche. Personne ne veut m’entendre chanter dans cette maison… Quand je les oblige à m’écouter, je chante des chansons de Noël.

Rose Madeleine, celle qui sauve tous les gâteaux d’anniversaire (des amis sont allés porter dans ma boite aux lettres son mélange à gâteaux Earl Grey et chocolat pour que mon mec ne soit pas triste le soir de sa fête), mérite un super local, un super four, un super tablier de Wonder Woman. Donnez-lui votre argent et votre gourmandise sera satisfaite à tout jamais ou genre presque.

Campagne de financement de Rose Madeleine: https://fr.ulule.com/rose-madeleine/

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :