Ma libraire préférée s’appelle Madame Annie. Elle donne parfois des autocollants à Mini Fée, qui l’embrasse à chacune de nos visites, même quand Madame Annie a du rouge très rouge sur les lèvres et que Mini Fée ne trouve pas ça propre – Mini Fée n’aime que mon Chanel à tendance clémentine, qu’elle s’applique dans les sourcils.
La dernière fois que je suis allée voir Madame Annie, je me suis procurée Frisson l’écureuil se prépare pour l’Halloween de Mélanie Watt, L’orangeraie de Larry Tremblay – je suis sûre que mon ami Fabrice l’aimerait, yo, si tu me lis, faut que tu viennes me voir et prendre le thé et manger des raisins et des biscuits avec moi et ramener ce livre chez toi- et Scellé plombé de Maxime Olivier Moutier.
Mini Fée pourrait regarder les images de Frisson ou me demander de lui lire Tout le monde fait caca, un livre emprunté à la bibliothèque il y a trois jours, mais elle préfère trimballer Scellé plombé partout avec elle, en m’indiquant qu’il y a des illustrations, tout plein de mots, en guise d’illustrations, et elle trouve ça merveilleux, même si moi, je sais, ce livre est merveilleux, mais d’un merveilleux qui s’effondre, qui ne fait que s’effondrer, dans l’absence, la coke, l’amour qui n’existe plus comme nous voudrions qu’il existe.
Étiquettes : Chanel, Larry Tremblay, Maxime-Olivier Moutier, Mélanie Watt
novembre 8, 2013 à 2:29 |
Je t’ai tu dis que t’es trop parfaite? Ça doit faire miiiiiiiiinimum 3 ans que je te suis (pas en vrai là, sur les internets tsé) et j’ai lu (hmm hmm, dévoré) ton livre Escorte entre deux clients quand je travaillais à la boutique Kamasutra! J’adore la façon dont tu nous fais vivre ton univers, tu m’inspires :). Continues comme ça belle femme!