Je pensais que Suzie Frisette, c’était un film super bon. Personne ne l’a écouté, finalement, encore moins moi, qui regardait des photos des autres Noël, de moi avec le visage recouvert d’un très mauvais fond de teint (Noël 2009) et de mes frères qui entourent mes épaules de fille qui adore le patinage artistique et souper d’une salade au saumon tous les soirs de la semaine (Noël 2004).
Alexandre Le Grand et sa fille de quinze ans ont préféré écouter Kiss Kiss Bang Bang en mangeant des chocolats aux noisettes. Belle-Fille Princesse, elle, dessinait dans la fenêtre, puis effaçait les cacas que son papa avait dessiné, parce que son papa a beaucoup d’humour et qu’il trouvait ça très marrant d’ajouter des cacas avec des mouches autour, dans le paysage féérique de Noël créé par Belle-Fille Princesse.
Et les journées passaient comme ça, pendant deux semaines, à rigoler de Jimmy Fallon, à manger trop de cassoulet, à boire un verre de chardonnay sous la douche en me rasant la chatte, à ne pas tricher en jouant à Mille Bornes, à changer les draps des lits quand des amis arrivaient, à boire du mousseux italien qui sent la rose, à embrasser la famille et à expliquer à un petit de six ans que oui, le bébé dans mes bras est bien mon bébé à moi, et à écouter ce petit de six ans me dire que la mère de son meilleur ami a de plus gros seins que moi et qu’ils sont gros comme ça.
janvier 11, 2012 à 7:08 |
Wow… Kiss Kiss Bang Bang avec Robert Downey Jr. ? C’est tellement l’un de mes films d’action de Noël préféré après Die Hard.
Bon choix Alexandre le Grand, il porte bien son pseudo.
janvier 13, 2012 à 2:21 |
Tu es magnifique Mélodie 🙂