Amandine est amoureuse du Prince Charles et de son maître

Amandine, en mini robe noire achetée à la Braderie de la Mode, se plaint de la peau toute irritée au-dessus de sa lèvre supérieure: « Je reviens de me faire épiler à la cire, d’habitude mon esthéticienne enlève mes poils avec du chocolat, c’est moins sensible, là j’ai super mal, je devais me faire épiler les jambes aussi mais je suis partie. » Je regarde ses jambes, je n’avais pas remarqué mais elle a longs poils noirs. Je lui dis que ça ne paraît pas du tout, et nous nous dirigeons vers le restaurant Aux Folies. Nous croisons un militant de Greenpeace, je le traite d’extrémiste parce que les seuls membres de Greenpeace que je connaisse sont une lesbienne qui m’a attaquée dans son lit après que j’aie répété une pièce de théâtre avec elle, et un fétichiste de machines à laver.

Nous changeons trois fois de place au restaurant, nous retrouvant finalement au centre de la terrasse des Folies. Amandine me demande si l’écriture de mon prochain livre va bien, et si elle devrait offrir un massage ou un certificat cadeau chez Toys  »R » Us à une copine qui accouche dans un mois. Je commande une omelette florentine, et Amandine demande à la serveuse s’il y a quoi ce soit dans le menu sans gluten. La serveuse lui dit que les assiettes de fruits sont sans gluten. Amandine se tourne vers moi et me dit que l’ananas est son fruit préféré parce qu’il brûle les mauvais gras. Elle commande anyway des œufs bénédictines au fromage suisse et asperges.

Amandine m’apprend qu’elle a rencontré le futur père de ses enfants, il y a deux jours à peine : « Je ne suis pas allée chez Oblic, par sa faute, si mes cheveux sont horribles, c’est à cause de lui. J’ai préféré prendre un café avec lui plutôt que de me rendre à mon rendez-vous chez le coiffeur. » Je mords dans un morceau d’orange, aspergeant la fille tatouée tout proche de zeste. Je m’excuse piteusement, je ne réussis jamais à bien manger des fruits juteux en public. Amandine continue : « J’étais sur la rue Saint-Laurent, et un mec m’arrête. Il me demande si j’ai du feu. Je lui réponds juste que je ne fume pas et il me dit que lui non plus, il ne fume pas, et il pointe derrière lui, il dit c’est pour lui que je demandais ça. Et je regarde et c’est son chien, et je trouve ça mignon, de prendre son chien comme excuse pour approcher quelqu’un. Il était super beau son chien, tout gris et digne, un Weimaraner, je crois, c’est un chien de chasse allemand ou en tout cas. »

Je pousse un cri : « J’adore les Weimaraner! » Amandine prend une bouchée de mon omelette florentine, elle avale, et elle me raconte que le mec l’a ensuite invitée à prendre un café chez Juliette et Chocolat. Ils sont restés ensemble trois heures, pendant que Prince Charles, le chien, buvait à même un verre d’eau. Je suis toute joyeuse pour Amandine, qui, après une aventure avec un menteur qui l’a trompée avec une fille qu’il disait être sa sœur, a de nouveau les yeux brillants et la volonté de faire du yoga cinq fois par semaine pour avoir le corps parfait pour n’importe quelle position sexuelle.

Amandine me rappelle toutefois, presque tristement, qu’elle s’en va bientôt à Monaco, jusqu’en janvier, afin de réaliser un stage en journalisme international : « Je me suis trouvée une chambre, dans une villa, à moins d’un kilomètre de la plage. La voyante que je consulte m’a dit que c’était la bonne décision, et je sais que je vais adorer, mais je trouve ça dommage, de rencontrer un mec vraiment trop sympa, et de devoir le quitter, comme ça, je connais même pas sa couleur préférée, ni genre s’il se commande du Amir quand il est trop saoul, je sais rien, sauf qu’il aime son chien, qu’il est allergique au beurre d’arachide, et qu’il aime le volleyball. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :