Mon papa a parcouru une vingtaine de kilomètres en bicyclette aujourd’hui, fait couler un pédalo, repêché un pédalo, et gagné deux parties de tennis contre mes petits frères. J’ai réussi à le rejoindre seulement en fin de soirée, afin de lui souhaiter une belle fête des pères et lui dire je t’aime au téléphone. Il en a profité pour me parler du décès d’un monsieur à la résidence de mon grand-père, il faisait de l’Alzheimer et depuis deux ans, il était dans une phase plutôt violente, frappant les gens au hasard. Il m’a aussi parlé des chats errants dans le quartier, j’adore quand il me parle des chats errants, il m’a appris que Quéteux avait été adopté, que Dita Von Teese continuait à faire ses besoins dans le jardin de fleurs de ma maman et que Tempête était entré dans la maison, pendant le weekend, affolant les deux chats peureux de mes parents.
(La photo montre Minus et Holden Caulfield vérifiant bien la fuite de Tempête dans la nature. Et Holden Caulfield n’est pas gros; il est juste très poilu.)
Quand j’étais petite, mon papa me laissait empiler dans mon lit des peluches presque jusqu’au plafond de ma chambre, et il me bordait, en me racontant parfois des histoires sur les lapins, la chèvre et les chiens qu’il avait eus, enfant. Ma maman m’empruntait des livres à la bibliothèque de Repentigny, et elle les racontait parfaitement bien, avec sa voix d’institutrice bienveillante. Mon papa, lui, me répétait neuf-dix fois par mois les mêmes souvenirs, et j’en étais toujours très heureuse, je crois.
juin 26, 2010 à 3:33 |
hey melodie j’ai lu ton livre et ça me pris 3 jours pour le lire au complet je pouvais pas m’arrêter je l’adoré! et c’est sur que ça m’ai excité beaucoup aussi.
j’ai juste une question a te poser peut-être que je n’ai pas bien compris la fin mais est-ce que tu es restée avec alain?? tu es encore avec ou finalement c’était juste un aventure ?
félicitations encore et tu es super belle.
juin 27, 2010 à 9:53 |
Chère Carla,
Je suis très contente que tu aies autant apprécié! C’est drôle, mon livre a plus excité les filles que les mecs, j’avais pas du tout pensé à ça en l’écrivant.
Si tu veux savoir ce qui se passe avec Alain, sache qu’il s’appelle Alexandre Le Grand sur mon blogue…Enjoy!
Merci mille fois, vraiment. Bisous!
avril 28, 2011 à 2:47 |
ton chat est tout petit je crois comparer à celui de ma mère qui pèse genre 23 lbs..