Chattes à aimer et gâter

J’aime pas vous écrire pour vous demander d’adopter un chat. Parce qu’aucun chat ne devrait être abandonné. Mais voilà. Mes parents ont déjà deux chats, dont ils s’occupent super bien, mais des chats abandonnés ont adopté aussi la cour, et leurs chaises d’été. Les voisins sont partis, ils les ont laissé dehors, sans un mot d’explication, sans tenter de les confier à quiconque. Malheureusement, mes parents ne peuvent pas les adopter, et un de leur chat, Holden Caulfield, a des problèmes mentaux crissement ennuyeux : il pisse partout, même dans les ronds de poêle, parce qu’il sent qu’il n’est plus le chef gangsta de son territoire.

Chatte un : Clémentine est super gentille, câline, elle ne miaule jamais et aime vous accueillir en sautant sur le capot de votre voiture.

Chatte deux : Nuba-Chipie veut vraiment être à quelqu’un : elle se faufile entre les jambes de ma maman pour entrer dans la maison et se cache dans la valise ouverte d’une copine, qui habite juste en face de chez mes parents.

Les deux sont propres, elles ne mordent ni ne griffent, et méritent autre chose que la cour de mes parents. Elles s’entendent bien avec les autres chats qu’elles croisent dans la rue. Mes parents habitent à Repentigny, mais ils souhaitent tellement que ces chattes soient aimées qu’ils peuvent les transporter jusqu’à chez vous. Peu importe que vous en adoptiez une, ou deux.

Question : Et euh vous avez un conseil pour qu’Holden Caulfield arrête de pisser partout ? Je trouve mes parents hyper patients de supporter son odeur, même dans la plus belle des sacoches de ma maman.

9 Réponses to “Chattes à aimer et gâter”

  1. Véro Says:

    Le chat fait peut-être une infection urinaire. Aller voir un vet serait la bonne chose à faire 🙂 Sinon, ça serait un travail de rééducation et la seule chose que je vois, c’est de chercher éduchateur dans Facebook, ils donnent parfois des trucs mais ils chargent je crois pour ce type de problème.

    Bonne chance pour l’adoption des chats et pour que le chat gangsta finisse par revenir le chef 🙂

  2. melodienelson Says:

    Merci Véro! Je ne connaissais pas du tout éduchateur! Bisous!

  3. sarah Says:

    Du feliway c’est le produit miracle pour les chats pisseux, ça se vend en ligne , ebay ou chez le veto, c’est un genre de glade vaporisateur à 50$ , ça apaise le chat et le stress moin. Je l’ai utiliser un mois et ça marche 🙂

    sinon les chattes sont-elle stérilise?

  4. melodienelson Says:

    Merci Sarah! J’appelle mes parents pour leur recommander ça. À ce que je sache, Clémentine est stérilisée, mais je ne sais pas pour Nuba-Chipie.

  5. Jessica Says:

    Holden Caulfield ça vien pas du livre The Catcher in the Rye??

  6. minicococtte Says:

    Peut-être aussi que son problème c’est car il voit que ta mamans s’occupe de d’autres chat et comme tu dis qu’il se sens délaissé. Il remarque son territoire. Je ne sais pas trop en fait, je ne ferais pas une Césarde femme qui parle au chat de moi-même, mais peut-etre que c’est dû qu’au fait qu’il y a d’autre chats dans son  »Domaine ».

  7. melodienelson Says:

    Jessica: Oui! C’est un de mes livres préférés et j’avais appelé le chaton comme ça, avant que mes parents ne l’adoptent.

    Minicocotte: C’est ce que je crois aussi. C’est une autre des raisons pour que ces chattes soient adoptées!

    Bonne journée ensoleillée y’all! Bisous!

  8. RICHARD FILION Says:

    Si vous ne trouvez personne et vous désirez garder votre argent(((((coûts d’un vétérinaire assez dispendieux))))) pour la future princesse qui va arriver bientôt,, je vous suggère d’apporter ou transporter les chats près d’une ferme : ils trouvent toujours de la nourriture car ils y a beaucoup de souris ou mulots et beaucoup d’oiseaux près d’un batiment et vivent dans la nature ,,,qui est beaucoup plus sain pour eux que de vivre en ville : j’ai une amie (vétérinaire) qui m’expliquait après autopsie,, les poumons sont moins noir de poussière ,,de pollution,,,

  9. Maratre Says:

    Juste lui dire de ne pas laver avec de l<eau de javel. L<odeur va inciter le chat a recommencer et ca augmente l<odeur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :