Invitation à vous joindre à l’AFS

 

 

L’ALLIANCE FÉMINISTE SOLIDAIRE POUR LES DROIT S DES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS DU SEXE (AFS) est une coalition québécoise de personnes et de groupes féministes rassemblés autour de la défense des droits des personnes qui exercent un travail parmi tous les secteurs de l’industrie du sexe.

L’AFS plaide en faveur de la décriminalisation totale du travail du sexe en étant guidée par le principe fondamental que les travailleuses et travailleurs du sexe devraient jouir des mêmes avantages et des mêmes protections de leurs droits et libertés que tous et toutes les autres membres de la société.

L’AFS croit que pour être une société démocratique, réellement engagée vers l’égalité, la liberté et la dignité humaine, nous devons reconnaître les droits des travailleuses et travailleurs du sexe, c’est-à-dire :

»» le droit de vivre et de travailler en sécurité dans des conditions libres de haine, de violence et d’exploitation

»» le droit de voir leur dignité, leur autonomie et leur liberté respectées, incluant le droit de s’engager dans des relations sexuelles consensuelles tarifées avec d’autres adultes sans être criminalisé -e

»» le droit d’être traité-e comme membre égal-e de la société, de jouir des mêmes protections et avantages offerts par la loi et ne pas être sujet à la stigmatisation, à la discrimination et à l’aliénation sociale.

L’AFS reconnaît que la criminalisation des personnes qui exercent un travail du sexe interagit avec les préjugés et la discrimination basées sur le genre, la race, la pauvreté, l’orientation sexuelle, le handicap et l’âge. Les idées préconçues, notamment à propos des femmes et des hommes, de l’hétérosexualité et de l’homosexualité, freinent l’intégration sociale des personnes travailleuses du sexe au Québec.

L’AFS est consciente que la décriminalisation du travail du sexe ne va pas en elle-même mettre fin à toutes les injustices vécues par les travailleuses et travailleurs du sexe. Cependant, il s’agit d’un premier pas nécessaire à la reconnaissance des personnes exerçant un travail sexuel comme citoyen-ne-s méritant respect et dignité.

L’AFS regroupe et vise à rassembler des travailleuses et travailleurs du sexe ainsi que leurs allié-es, individuel-les ou associatifs.

L’AFS invite toute personne et tout groupe soutenant sa position à la rejoindre

Envoyez un courriel à : alliancefeministesolidaire@gmail.com en indiquant :

1. Je soutiens la position de l’AFS et veux être inscrit-e à la liste d’envoi courriel (1 envoi/semaine).

2. Le nom de votre organisme, collectif ou institution pour une affiliation associative OU votre nom,

occupation(s) pour une affiliation individuelle. Cela a pour but de connaitre la diversité qui constituera l’AFS.

Pour des raisons de sécurité, vous pouvez mettre un autre nom d’usage/pseudonyme.

Notre groupe d’envois n’en est pas un de discussions, il sert uniquement à promouvoir nos activités

Rejoignez-nous aussi sur Facebook en cliquant sur le logo ou en vous rendant à http://www.facebook.com/alliancefeministesolidaire

2 Réponses to “Invitation à vous joindre à l’AFS”

  1. Candy Says:

    J’aime beaucoup!! Merci pour les liens et l’info Mélodie:)

  2. Richard filion Says:

    Calvaire ,, j’aimerais bien appuyer ,, mais Ginette n’est pas d’accord ,, JE COMMENCE SERIEUSEMENT ,,, à me poser des questions ,, sur nos philosophies,, communes,, POURQUOI JE DORS DEPUIS 35 ANS ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :