Aventures à L’Assomption Part One : tracteurs et armes à feu

Mon frère Philippe vient me chercher dans le stationnement du centre commercial de Place Versailles. Je suis avec Vanessa, à parler de ma robe qui m’empêche de respirer sinon elle va se déboutonner all the way down jusqu’à ma petite culotte, et du rêve étrange que j’ai fait la veille.

(Dans mon rêve, j’étais chez mes parents et j’avais invité des copines de l’école secondaire à faire un débat « Pour ou contre les armes à feu? ». J’étais pour et je me moquais de celles qui étaient contre, même si leurs arguments étaient bons. Nous nous sommes toutes changées dans ma chambre. Rendues au pré-conventum dans des robes de mariées cheap, nous avons pique-niqué dans le stationnement et une fille tentait de nous convaincre qu’il fallait manger de la guimauve et du chocolat pour ne pas avoir mal à la tête le lendemain.)

En fouillant dans ma sacoche, à la recherche de sucettes, j’apprends à Philippe que Claire, son ex, a fait un gros accident d’auto lors d’un festival de country. Il me demande si elle est blessée, je hausse les épaules, et il me demande si mon Premier Mari va se rendre au pré-conventum du Collège de L’Assomption. Je réponds que je suis sûre que non. Vanessa avale un comprimé de Sudafed : « Est-ce que je vais pouvoir boire même si je prends des médicaments? » Je dis que j’ai même pas envie de boire, moi, et que j’ai hâte de voir si un de mes profs préférés a encore les cheveux frisés.

Sur la route, nous croisons un mec sur un tracteur, et des vaches. Je suis aux anges. Je me souviens des après-midis d’examens scolaires, en juin, ou je me rendais du Collège à chez moi en traversant des champs de maïs avec Amandine et Aurore. Nous nous arrêtons au dépanneur d’une station-service, le temps que je fantasme sur les Red Bull sugar free et que Vanessa s’achète des tampons.

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “Aventures à L’Assomption Part One : tracteurs et armes à feu”

  1. MPxoxo Says:

    Ou as-tu déniché ces chaussures??? je les adore et je t’adore aussi! xoxo

  2. melodienelson Says:

    Je les ai depuis deux-trois ans, mais je suis sûre que tu peux en trouver des super semblables dans un Aldo Liquidation!

    Bisous choupinette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :