Une petite bouche affamée

Mini Fée n’aime pas les biberons et je ne suis pas très pressée de lui apprendre à bien boire au verre. Les jours de grande chaleur, elle boit un peu d’eau, mais elle bouffe surtout plein de morceaux de melon d’eau gorgés de liquide, et mon lait.

Parfois, quand elle est dans les bras de son papa, elle cherche à téter, elle cherche sous sa chemise l’odeur du lait qu’elle ne trouve pas, elle s’énerve, elle tire sur les boutons de sa chemise, fait des ronds de salive sur le tissu, puis se retourne vers moi. Alexandre Le Grand dit toujours que ça lui ferait plaisir de lui donner du lait, mais que c’est évidemment impossible.

Je croyais aussi que c’était impossible, avant de lire un article d’Agnès Giard sur des hommes qui allaitent. C’est incroyable. J’avoue que j’aurais de la difficulté à partager ma Mini Fée, à tendre sa bouche affamée vers son papa, alors que j’aime tant son regard quand elle est à mon sein, et caresser ses cheveux, et rigoler de ses pieds qui donnent des coups, de ses mains qui attrapent un jouet, mais je trouve ça très beau, lire sur l’allaitement des hommes, particulièrement le cas déchirant du Sri Lankais B. Wijeratne.

« Le plus célèbre, rapporté par l’Agence France Presse, est celui du Sri Lankais B. Wijeratne. En 2002, il perd sa femme qui meurt en couche, laissant au monde une petite fille de 18 mois et un nouveau-né orphelin. Les deux enfants refusent de boire du lait de vache. «Elles le rejetaient chaque fois que je les nourrissais au biberon, raconte Wijeratne. Alors, incapable de supporter leurs cris, je leur ai offert ma poitrine et je me suis aperçu que je pouvais les nourrir.» »

Source photo:http://ilovecharts.tumblr.com/post/5841383337

Tags:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 211 autres abonnés

%d bloggers like this: